Conseil québécois du théâtre
Réponses des partis politiques au questionnaire du CQT au sujet de leurs engagements en culture
23 septembre 2022 | PARTAGER :        

Par Javier Garcia - Responsable des communications et Éric Dussault, Responsable des stratégies politiques et de la re


 

Le 29 août 2022, le Conseil québécois du théâtre (CQT) a envoyé un questionnaire aux différents partis politiques québécois afin de connaître leurs engagements en matière de culture, et plus spécifiquement à l’égard des arts vivants et du théâtre.

À la suite de cet envoi, le CQT a reçu quatre réponses écrites et une proposition de rencontre virtuelle. Le Parti conservateur du Québec a invité l’équipe du CQT à s’entretenir avec la porte-parole du parti en matière de culture, Anne Casabonne. La rencontre a eu lieu le 23 septembre 2022 et un résumé se trouve dans cette page.

Le questionnaire a été conçu à partir des préoccupations que le milieu a évoquées lors de plusieurs sondages et rencontres de consultations orchestrées par le CQT.

Avec ce questionnaire, le CQT souhaite informer le milieu théâtral, et le grand public, au sujet des orientations des différents partis reliées à la culture et aux arts vivants.

Le CQT remercie les partis politiques québécois pour leurs réponses et leur collaboration

RÉPONSES DE LA Coalition Avenir québec 
RÉPONSES De Québec solidaire 
 RÉPONSES DU PARTI QUÉBÉCOIS 
RÉPONSES Du parti libéraL du QUÉBeC 
 RÉPONSES Du parti conservateuR du QUÉBeC 

Pour toute question relative au questionnaire veuillez contacter Éric Dussault, Responsable des stratégies politiques et de la recherche, à l’adresse : politique@cqt.qc.ca

Politique éditoriale | Crédits
© Copyright 2022 | Tous droits réservés. Conseil québécois du théâtre.