Agora théâtre et numérique
L'Agora numérique, marquée par les apports de la recherche-création scénique, a été une occasion unique, pour les communautés théâtrale et universitaire, de participer à de riches discussions et à des activités expérientielles axées sur l’expérimentation technologique. Artistes, chercheurs-créateurs, professionnels du théâtre et formateurs spécialisés se sont unis lors de précieux moments d’échange autour de l’être-ensemble numérique et des nouvelles formes de jouissance des arts de la scène médiées par différentes technologies transformatives.
Vous avez manqué l’Agora numérique ? Pas de panique ! Toutes les activités ont été enregistrées.
ACCÉDER AUX REDIFFUSIONS
Entrevue croisée, présentation de résultats, conférence-démonstration, conversation avec modération... Toutes les activités et les intervenants de l'Agora sont décrits dans le Journal d'activité. Consultez la version pdf du document :
Le déroulement des deux journées de l'événement est disponible dans la Programmation de l'Agora Numérique. Consultez le document en format pdf :
Lors de l'atelier « La webdiffusion d’œuvres théâtrales en format audiovisuel : quels modèles d’affaires sont possibles ? », une analyse FFOM a été construite avec les participants. Ce précieux outil est à la disposition de tout le milieu théâtral.
Que vous songiez à la webdiffusion différée ou en direct, l'analyse vous guidera dans votre planification stratégique en mettant de l'avant des idées pour se démarquer et des moyens pour identifier ses vulnérabilités.
Aucun frais d’inscription n’est requis pour participer à nos événements et il ne faut pas être membre du CQT pour y avoir accès. Toutefois, nous vous encourageons à adhérer en tant que membres professionnels (individuels) ! Pour une année de plus, le Conseil d’administration du CQT a pris la décision de rendre complètement gratuite l’adhésion pour cette catégorie. Si vous adhérez, il sera plus simple de garder un lien de proximité entre nous, ce qui facilitera votre accès à nos services et à notre communauté, et qui nous permettra de mieux représenter le milieu théâtral, dans sa diversité.