Conseil québécois du théâtre
Réseau ADN

Le Réseau des agent.e.s de développement culture numérique (RADN)

 
Le secteur culturel se dote d'un réseau pan-québécois d'agent.e.s de développement culturel numérique (ADN) ! Au service des organisations nationales, sectorielles et régionales du milieu des arts et de la culture, ce sont près de 50 agent.e.s qui ont comme principale mission d'accompagner et de développer les compétences numériques du milieu.

​Annoncé par la ministre de la Culture et des Communications Mme Nathalie Roy le 11 avril, ce réseau s’inscrit dans la mesure 120 du Plan culturel numérique du Québec qui vise l’appropriation et accélération du passage au numérique du secteur culturel. 
 
Grâce à son ADN, le CQT compte mieux comprendre les enjeux du numérique dans le milieu théâtral et revisiter sa stratégie numérique pour développer des outils adéquats et offrir un meilleur accompagnement pour ses membres.
 

RÉSEAU ADN

                                                                                                  

Avec comme mandat le développement d’une stratégie numérique par l’émission d’avis consultatifs, le comité numérique réunit différents acteurs du secteur théâtral et du milieu culturel, répondant à la nécessité de mobiliser le milieu face aux défis du numérique et de le concerter devant la pluralité des pratiques et des besoins.
 

L'ADN DU CQT — UNE RESSOURCE POUR VOUS ACCOMPAGNER
 
Des questions, projets, inquiétudes, études, accompagnement, co-développement ou stratégies en lien avec le numérique ? Contactez Raffaela Siniscalchi, agente de développement numérique du CQT : developpement@cqt.qc.ca
 
La transformation numérique des secteurs du théâtre et de la musique

 
 
Politique éditoriale | Crédits
© Copyright 2022 | Tous droits réservés. Conseil québécois du théâtre.