Conseil québécois du théâtre
Numérique

Sondage - Analyse de la réalité numérique du milieu théâtral

Le Conseil québécois du théâtre (CQT) souhaite réaliser un état des lieux du numérique dans le milieu théâtral au Québec : comprendre les enjeux et les défis qu'il soulève, les besoins des différents acteurs, les initiatives novatrices et les stratégies numériques mises en place.

Votre collaboration à cette étude et à ce sondage est essentielle pour l'accompagnement et la compréhension des mutations engendrées par le numérique dans le milieu théâtral québécois.

Toutes les données et les réponses recueillies sur ce sondage resteront confidentielles. Seule l'équipe du CQT y aura accès à des fins d'analyse. Une synthèse des résultats sera réalisée puis partagée auprès du milieu théâtral.
Merci pour votre précieuse collaboration !

 

 *Disponible bientôt

Numérique : mais encore ?

 

Des questions, projets, inquiétudes, études, accompagnement, co-développement ou stratégies en lien avec le numérique ?
Contactez l'agente de développement numérique du CQT : Joana Neto Costa
514 902 5470
developpement@cqt.qc.ca

Le Réseau des agent.e.s de développement culture numérique (RADN)

Le secteur culturel se dote d'un réseau pan-québécois d'agent.e.s de développement culturel numérique (ADN) ! Au service des organisations nationales, sectorielles et régionales du milieu des arts et de la culture, ce sont près de 50 agent.e.s qui ont comme principale mission d'accompagner et de développer les compétences numériques du milieu.

Annoncé par la ministre de la Culture et des Communications Mme Nathalie Roy le 11 avril, ce réseau s’inscrit dans la mesure 120 du Plan culturel numérique du Québec qui vise l’appropriation et accélération du passage au numérique du secteur culturel. 

Grâce à son ADN, le CQT compte mieux comprendre les enjeux du numérique dans le milieu théâtral et revisiter sa stratégie numérique pour développer des outils adéquats et offrir un meilleur accompagnement pour ses membres.
 


 

 

Documentation numérique

Cette section regroupe les écrits et études liés à l’adaptation des arts et de la culture à l’ère du numérique. Il peut être question ici de la dématérialisation des œuvres, du libre accès aux contenus culturels, du développement de la réalité virtuelle ou plus précisément de l’utilisation des nouvelles technologies au niveau artistique, en médiation numérique et sur le plan promotionnel.

Politique éditoriale | Crédits
© Copyright 2020 | Tous droits réservés. Conseil québécois du théâtre.