Par Véronique Marino en partenariat avec Regroupement des centres d'artistes autogérés du Québec
Cette formation s'adresse aux directions générales, des communications et responsables du développement des publics que souhaitant transformer les défis numériques en opportunités concrètes de visibilité et d'impact, en intégrant la découvrabilité à la vision globale, en optimisant la diffusion à l'ère de l'IA et en exploitant la donnée pour engager les communautés.
L’IA transforme notre relation à tout, y compris à l’offre théâtrale. La decouvrabilité devient un enjeu de survie et de souveraineté culturelle. Comment rester stratégique en informant le public dans ce chaos numérique?
En 6h, permettre de comprendre, décider et orienter leur organisation face aux nouveaux mécanismes de visibilité numérique, sans devenir des techniciens du marketing.
À l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de piloter la visibilité numérique de leur organisation avec assurance et vision stratégique.
Véronique Marino est reconnue pour son expertise pointue en découvrabilité des contenus culturels et en médias interactifs. Pionnière du Web, elle a marqué les débuts de l’ère numérique dès la fin des années 1990 en contribuant au développement du portail InfiniT.com pour Vidéotron et au lancement historique du site TVA.ca. Son parcours technologique s'est enrichi chez Nomino Technologies, où elle a travaillé sur les bases de données de reconnaissance linguistique, ainsi qu’au sein de l'agence Nurun en tant que stratège numérique. Parallèlement à sa carrière en agence, elle a joué un rôle pédagogique majeur durant quinze ans, de 2004 à 2019, en dirigeant le programme de formation en médias interactifs et jeux vidéo de L’inis (Institut national de l'image et du son).