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Atelier 3 : les communications à l'ère numérique : comment s'ancrer dans nos communautés
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Par Amandine Gauthier et Mériol Lehmann

À partir des enjeux philosophiques présentés lors de la première matinée, présentation de solutions pour intégrer la pensée numérique dans les communications d’une organisation culturelle.
Sujets abordés : le dialogue avec les publics et la participation à des communautés, une société de l’image, l’importance des stratégies de contenu etc.

Formateur.rice.s

Amandine Gauthier

Gestionnaire culturelle, facilitatrice et consultante, Amandine Gauthier dirige des organismes artistiques depuis une douzaine d’années. Elle y a notamment développé une expertise en redressement organisationnel, planification stratégique, développement des publics, marketing etc.  En parallèle de sa carrière elle également choisi de jumeler ses compétences à son intérêt pour le numérique, le Design Thinking et la pleine conscience, lui permettant d’accompagner des organisations dans leur réorganisation autant que dans la création et la réalisation de leurs projets de développement. Depuis ce printemps, elle est directrice générale de Porte Parole.

Pour plus d'information : https://www.amandinegauthier.com
 

Mériol Lehmann

Artiste et consultant en culture numérique, Mériol Lehmann possède également plusieurs années d’expérience à titre de gestionnaire culturel dans le domaine des arts médiatiques. Il s’intéresse particulièrement aux changements sociétaux amenés par le numérique et à leur influence sur le milieu culturel. À travers une démarche holistique et systémique,il réfléchit à ces enjeux dans une perspective culturelle et artistique plutôt que technologique. Détenteur d’une maîtrise en arts de l’Université Laval, il poursuit actuellement un doctorat à l’École Multidisciplinaire de l’Image de l’UQO. Ses activités artistiques pluridisciplinaires lui confèrent une excellente connaissance du milieu culturel, des arts de la scène aux arts visuels, en passant par la littérature et la musique.

                                                                             Pour plus d'information : https://mlehmann.ca/services

© Denis Girard Photographie

Invité.e

Invitée : Lavinia Botez, présidente, Contenu LB

Lavinia cumule plus de 15 ans d’expérience en gestion de contenu, journalisme et communications. Elle a développé une solide expertise en stratégie et en production de contenu web. Au cours des 5 dernières années, Lavinia a travaillé comme consultante en création de contenus web pour plusieurs clients tels qu’Air Transat, Proprio Direct, 1-800-GOT-JUNK?, ELLE Québec, Coup de Pouce, RW&Co., Michelin et Mobilys.org. Elle a aussi collaboré de près avec le milieu culturel et plusieurs OBNL.

Experte reconnue dans son industrie, Lavinia enseigne la création éditoriale à l’UQAM et fait partie de l’équipe des formateurs du Campus depuis 5 ans où elle forme les professionnels de l’industrie à la gestion de l’image, la création de contenu et l’optimisation (SEO) de leur marque sur le web.

 

Dates

Mercredi, 30 septembre 10 h à 12 h

Public cible

Cette offre de formations et partage d’expériences en projets, stratégies et pensée numérique, visent à développer la littératie des différents acteurs du secteur théâtral. Un effort de mutualisation et coopération en projets numériques pour notre milieu est également l’objectif de cette initiative. 

Ces formations sont destinées à toutes et tous les artistes, praticien-ne-s et organisations théâtrales (collectifs, compagnies, festivals, organismes de production et diffusion théâtral).

 

Lieu de formation

La formation sera donnée en visioconférence (sur la plateforme Zoom).

Inscription



 

Ce projet est élaboré dans le cadre des mandats de formation et en concertation avec l’Agente de développement numérique du CQT. Ces activités numériques sont possibles grâce à l’appui du fond Exploration et Déploiement numérique du CALQ - Conseil des arts et des lettres du Québec.​
Crédits
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