Conseil québécois du théâtre
Agenda des actions du comité Stratégique

À venir

→ Rencontre avec le cabinet de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, pour discuter de la rentrée en septembre / Les normes sanitaires pour l’automne devraient être rendues publiques vers la mi-juillet.

Juin 2021

8 juin → Rencontre de groupe avec la CNESST pour discuter du Guide de normes sanitaires pour le secteur des arts de la scène, les salles de spectacle et les cinémas – COVID-19.

Mai 2021

4 mai → Rencontre avec Jean-Guy Côté, membre de la Commission thématique Culture de Québec solidaire.

7 mai → Échanges avec Dre Marie-France Raynault, professeure émérite en santé publique chargée de faire le pont entre la Direction de la santé publique et le ministère de la Culture et des Communications, concernant la fréquentation des salles de spectacles par les enfants des CPE et garderie.

10 mai → Rencontre avec Anne-Marie Jean, Présidente-directrice générale du Conseil des arts et des lettres du Québec.

12 mai →Rencontre avec Simon Brault, Directeur et chef de direction du Conseil des arts du Canada. 

18 mai → Rencontre avec Louis-François Tétreault et Jean Massicotte membres de l’équipe de la Dre Mylène Drouin, Directrice santé publique pour la région de Montréal. 

19 mai → Rencontre avec le cabinet du MCC pour connaître les détails des nouvelles mesures sanitaires sur le milieu des arts de la scène.

Avril 2021

1er avril →  Lettre envoyée à Anne-Marie Jean, Présidente-directrice générale du CALQ afin de savoir s’ils ont l’intention de rendre publics certains chiffres liés à la Mesure particulière à la diffusion de spectacles.

6 et 8 avril → Rencontres avec la Ministre Nathalie Roy pour connaître les impacts des nouvelles mesures sanitaires sur le milieu des arts de la scène.

7 avril → Rencontre avec Dre Marie-France Raynault, professeure émérite en santé publique chargée de faire le pont entre la Direction de la santé publique et le ministère de la Culture et des Communications, pour discuter des nouvelles consignes sanitaires liées à la distanciation des spectateurs dans les salles de spectacles.

20 avril →  Rencontre téléphonique avec l’Honorable Steven Guilbeault, ministre du Patrimoine canadien afin de discuter du budget.

22 avril → Rencontre avec Marie-Josée Lestage, la cheffe de cabinet du ministère de la Culture et des Communications.

Mars 2021

  • 4 mars : Rencontre de la ministre Nathalie Roy avec les organismes du secteur des arts de la scène pour expliciter les impacts des nouvelles annoncées lors de la conférence de presse du 3 mars (nouvelles zones orange à partir du 8 mars)
  • 5 mars : Rencontre avec Alexandre Boulerice, porte-parole du patrimoine pour le NPD pour discuter des priorités du CQT en marge de la préparation du budget fédéral
  • 8 mars : Rencontre du GTFAS avec les directions du CALQ et de la SODEC pour discuter des modifications apportées à la Mesure particulière de soutien à la diffusion dans le cadre de la réouverture des salles

Janvier et février 2021

Février 2021


3 février → Le Cabinet de la Ministre de la Culture et des Communications du Québec, Nathalie Roy, rencontre l’ensemble du secteur des arts et de la culture pour expliquer les impacts de l’annonce du premier ministre François Legault du déconfinement partiel.

5 février → Le Groupe de travail sur la fréquentation des arts de la scène (GTFAS) rencontre Jean-Jacques Adjizian et Alexandre Naud de la Direction du numérique, des médias et des communications du ministère de la Culture et des Communications pour discuter de la mesure 111 du Plan culturel numérique (développement de l’intelligence de données).

10 février → Mélissa Coulombe-Leduc, de l’agence service-conseil TACT, rencontre le comité stratégique du CQT pour discuter de l’approche à adopter dans l’après-budget et l’éventuelle levée des restrictions sanitaires.

11 février → Rencontre avec Marilyn Desrosiers, directrice du programme Appuyer la pratique artistique au Conseil des arts du Canada

17 février → Rencontre avec Irene Cheung, conseillère en politique au Cabinet du ministre du Patrimoine canadien pour discuter des nouvelles en regard des 181,5 millions annoncés en novembre dernier.

  • 18 février → Rencontre avec Dre Marie-France Raynault, professeure émérite en santé publique chargée de faire le pont entre la Direction de la santé publique et le ministère de la Culture et des Communications
  • 19 février : Rencontre du cabinet de la ministre Nathalie Roy avec les organismes du secteur des arts de la scène pour expliciter les impacts des nouvelles annoncées lors de la conférence de presse du 16 février (ouverture des cinémas pour la relâche)
  • 23 février → Rencontre avec Christine Saint-Pierre, porte-parole de l’opposition officielle à l’Assemblée nationale en matière de culture et des communications, pour présenter nos revendications prébudgétaires
  • Demandes de rencontre envoyées aux porte-parole en matière de culture et des communications du Parti québécois et de Québec solidaire
  • 25 février : Rencontre avec Pascal Bérubé, porte-parole de la culture pour la 3e opposition (PQ), pour présenter nos revendications prébudgétaires


Janvier 2021


7 janvier → La Ministre de la Culture et des Communications du Québec, Nathalie Roy, rencontre l’ensemble du secteur des arts et de la culture pour expliquer les impacts de l’annonce du Premier ministre François Legault le 6 janvier 2021 (reconfinement et couvre-feu).

11 au 22 janvier → Plusieurs discussions pour valider les positions et les approches des membres et partenaires du CQT quant à la révision des Lois sur le Statut de l’artiste.

20 janvier → Rencontre des organismes nationaux de service aux arts (ONSA) avec le Conseil des arts du Canada pour discuter de l’avenir, entre autres en ce qui concerne l’équité.
 
21 janvier → Envoi d’une demande de rencontre à Simon Brault, directeur et chef de la direction du Conseil des arts du Canada.
 
22 janvier → Envoi du document précisant les revendications budgétaires du CQT à Nathalie Roy.
 
25 janvier → Envoi du document précisant les revendications budgétaires du CQT au Ministre des Finances du Québec, Éric Girard.
 
26 janvier → Nathalie Roy rencontre le secteur des arts de la scène pour parler des priorités pour l’année 2021-2022.
 
27 janvier → Le CQT rencontre le CALQ pour discuter des priorités pour l’année 2021-2022.
 
29 janvier → Le CQT rencontre une partie du cabinet de Nathalie Roy pour revenir sur les revendications budgétaires 2021-2022.
 
30 janvier → Dépôt du mémoire dans le cadre de la révision des Lois sur le statut de l’artiste.
Politique éditoriale | Crédits
© Copyright 2021 | Tous droits réservés. Conseil québécois du théâtre.