Conseil québécois du théâtre
DÉVELOPPER LES PUBLICS DE THÉÂTRE GRÂCE À LA PUBLICITÉ DANS FACEBOOK ET INSTAGRAM - Volet Montréal
PARTAGER :        
LA FORMATRICE
 
Chantale Pelletier
Chantale Pelletier
 
DATES : 25 et 26 mai 2020
DURÉE : 9 h à 16 h
COÛT : 85 $ (taxes incluses)

Préalables
 

 
À PROPOS DE LA FORMATRICE

CHANTALE PELLETIER est bachelière en Sciences de la communication (1996) et détentrice d’une Maîtrise en Science de la communication de l’Université de Montréal (2004).  Après ses études, Madame Pelletier a œuvré en tant que spécialiste des communications électroniques au sein de plusieurs organismes de renom : le Centre de recherche informatique de Montréal, l’Institut national de santé publique du Québec et le Barreau du Québec. En plus de cette expérience en entreprise, Madame Pelletier cumule plusieurs tâches en tant qu’auxiliaire d’enseignement et chargée de cours, tant à l’Université de Montréal, à l’Université de Sherbrooke qu’au Collège de Bois-de-Boulogne.
 
LA FORMATION EN BREF
​—

L'attraction des publics demeure un défi des plus stratégiques pour les compagnies de théâtre et les entreprises de diffusion. La mise en marché, le développement des publics et l'accroissement de la visibilité des organisations en théâtre sont des préoccupations majeures pour les travailleur.euse.s culturel.le.s.
 
COMPÉTENCES ACQUISES  
  • Mieux comprendre les algorithmes de Facebook/Instagram
  • Pourquoi et quand utiliser la publicité Facebook/Instagram?
  • Le Business Manager
  • Le compte publicitaire
  • Le pixel de Facebook
  • La création d’audience (personnalisée, similaire ou enregistrée)
  • La création et la diffusion d’une publicité
  • L’analyse et l’optimisation de ses publicités

CLIENTÈLE VISÉE  
  • Personnes responsables des communications pour des organisations à vocation artistique et culturelle présentes sur plusieurs médias sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Pinterest et Linkedln.

DATES   25 et 26 mai 2020 de 9 h à 16 h

LIEU   Salle de conférence
Conseil québécois du théâtre
460, rue Sainte-Catherine Ouest, bureau 808
Montréal, QC

COÛT   85 $ taxes incluses (coût réel : 552 $)

DATE LIMITE D'INSCRIPTION   18 mai 2020

 

 
  • Avoir les droits d'administrateur sur une page Facebook.
  • Avoir accès à un numéro de carte de crédit pour créer un compte publicitaire.
  • Un atout : avoir le pixel de Facebook installé sur son site web ou avoir accès à quelqu'un qui pourra le faire avant, pendant ou après la formation.​

​Retour aux formations
Politique éditoriale | Crédits
© Copyright 2019 | Tous droits réservés. Conseil québécois du théâtre.