Conseil québécois du théâtre
COMPRENDRE ET ANALYSER LES STATISTIQUES DE SES MÉDIAS SOCIAUX - Volet Montréal
PARTAGER :        
LA FORMATRICE
Chantale Pelletier
Chantale Pelletier
 
 
DATES : 10 et 11 février 2020
DURÉE : 9 h à 16 h
COÛT : 85 $ (taxes incluses)

À PROPOS DE LA FORMATRICE

CHANTALE PELLETIER est bachelière en Sciences de la communication (1996) et détentrice d’une Maîtrise en Science de la communication de l’Université de Montréal (2004).  Après ses études, Madame Pelletier a œuvré en tant que spécialiste des communications électroniques au sein de plusieurs organismes de renom : le Centre de recherche informatique de Montréal, l’Institut national de santé publique du Québec et le Barreau du Québec. En plus de cette expérience en entreprise, Madame Pelletier cumule plusieurs tâches en tant qu’auxiliaire d’enseignement et chargée de cours, tant à l’Université de Montréal, à l’Université de Sherbrooke qu’au Collège de Bois-de-Boulogne.
 
LA FORMATION EN BREF
​—

Les réseaux sociaux ont bouleversé la relation des organismes, des travailleur.euse.s autonomes et des artistes avec leurs membres et leurs publics. Pour bénéficier au mieux de ces nouveaux modes de communication, on se doit de définir une véritable stratégie « Social Media  ». Comment choisir le réseau social le plus adapté afin d'y développer la présence de son entreprise ou de son image ? Sur quel réseau social sera-t-il le mieux entendu ? Cette stratégie passe aussi par la mesure des statistiques des réseaux sociaux. Quels sont les enjeux de telles mesures ? Comment connaître les statistiques de ses médias sociaux ? La gestion des réseaux sociaux doit passer par une analyse statistique des contenus partagés. Ils livrent des indicateurs clés de performance qui permettent plusieurs actions une fois analysés.
 
COMPÉTENCES ACQUISES  
  • Repérer les statistiques des différents médias sociaux de son organisation (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Pinterest et Linkedln)
  • Comprendre le vocabulaire utilisé dans ces statistiques
  • Repérer les statistiques clés pour le suivi de ses médias sociaux
  • Remplir un tableau de bord mensuel de suivi des statistiques (fourni par la formatrice)
  • Comprendre la performance de ses différentes publications dans les médias sociaux
  • Améliorer ses performances sur les médias sociaux grâce aux statistiques

CLIENTÈLE VISÉE  
  • Personnes responsables des communications pour des organisations à vocation artistique et culturelle présentes sur plusieurs médias sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Pinterest et Linkedln.

DATES   10 et 11 février 2020 de 9 h à 16 h

LIEU   Salle de conférence
Conseil québécois du théâtre
460, rue Sainte-Catherine Ouest, bureau 808
Montréal, QC

COÛT   85 $ taxes incluses (coût réel : 294 $)

DATE LIMITE D'INSCRIPTION   3 février 2020
     

 
 

​Retour aux formations
Politique éditoriale | Crédits
© Copyright 2019 | Tous droits réservés. Conseil québécois du théâtre.