Conseil québécois du théâtre
ÉLABORER UN BUDGET DE CRÉATION / PRODUCTION / DIFFUSION JUSTE ET RÉALISTE - Volet Transversal
PARTAGER :        
LA FORMATRICE
Lydie Revez
Lydie Revez
 
DATE : 22 janvier 2020
DURÉE : 9 h 30 à 17 h 30
COÛT : 70 $ (taxes incluses)


À PROPOS DE LA FORMATRICE

Titulaire d'un baccalauréat en administration, LYDIE REVEZ a travaillé sept ans comme responsable de la promotion pour la compagnie Tangente et douze ans en tant que directrice administrative de Cas Public. Depuis 2012, elle est en charge de l'administration de la compagnie Système D et assume également la direction administrative par intérim de Destins Croisés ainsi que la gestion des finances pour Springboard Danse Montréal.
 
LA FORMATION EN BREF
​—
Afin de mieux vivre de leur art, les artistes en théâtre, en danse et en arts du cirque ont tout intérêt, en tant que travailleur.euse.s autonomes, à développer des compétences dans les domaines de la gestion financière. Le développement de leur carrière repose en partie sur leur propre capacité de gestion, car ils ne disposent généralement pas des ressources financières pour déléguer ces tâches à des travailleur.euse.s spécialisé.e.s.
 
COMPÉTENCES ACQUISES  
  • Mieux prévoir les coûts associés à la gestion d'un projet artistique
  • Identifier les sources de revenus et de dépenses
  • Établir les paramètres d'un projet de création, de production ou de diffusion
  • Estimer les dépenses et les revenus du projet
  • Contrôler les dépenses et les revenus du projet
  • Respecter les paramètres financiers du projet

CLIENTÈLE VISÉE  
  • Artistes de la relève
  • Artistes en mi-carrière

DATE   22 janvier 2020 de 9 h 30 à 17 h 30

LIEU   Salle de conférence
Conseil québécois du théâtre
460, rue Sainte-Catherine Ouest, bureau 808
Montréal, QC

COÛT   70 $ taxes incluses (coût réel : 265 $)

DATE LIMITE D'INSCRIPTION   15 janvier 2020

 

 
 

​Retour aux formations
Politique éditoriale | Crédits
© Copyright 2019 | Tous droits réservés. Conseil québécois du théâtre.