Conseil québécois du théâtre
Journée Mondiale du Théâtre - Un peu d'histoire
PARTAGER :        
La Journée Mondiale du Théâtre a été créée en 1961 par l’Institut international du théâtre (IIT). Elle est célébrée le 27 mars de chaque année depuis 1962. Les manifestations qui marquent la Journée Mondiale du Théâtre sensibilisent l’opinion publique au rôle de la création théâtrale dans le développement des sociétés et donnent l’occasion aux artistes de la scène de partager avec leur public une vision de leur art.
 

Les manifestations qui marquent la Journée Mondiale du Théâtre permettent de sensibiliser l'opinion publique au rôle de la création théâtrale dans le développement des sociétés et sont une occasion pour les artistes de la scène de partager avec leur public une vision de leur art.

Le théâtre québécois offre une parole multiple. C'est une voix qui permet de dire le monde qui nous entoure à travers des oeuvres de création, des oeuvres classiques, des oeuvres modernes ou contemporaines d'ici et d'ailleurs, afin de mieux le comprendre, afin de mieux nous comprendre. Pour la Journée Mondiale du Théâtre, le Conseil québécois du théâtre honore la dramaturgie québécoise, et à travers elle, l'art théâtral si essentiel à l'identité et la culture d'une nation. Il confie la rédaction du message québécois à une personnalité de théâtre et salue ainsi la contribution du théâtre québécois au rayonnement international du Québec et du Canada.

Crédits
© Copyright 2024 | Tous droits réservés. Conseil québécois du théâtre.