Conseil québécois du théâtre
Élections fédérales

Dans le cadre de son mandat de représenter les intérêts du milieu auprès des instances civiles, publiques et politiques, l’équipe du CQT prépare une série d’activités pour la période électorale en cours.

Le but final est d'outiller le milieu, visibiliser ses préoccupations et enjeux ainsi que connaître les engagements des partis politiques en ce qui a trait aux arts et à la culture, et plus spécifiquement à l’égard du théâtre.

ÉLECTIONS FÉDÉRALES 2021
 

Lettre ouverte du CQT sur les élections fédérales


 
 

La campagne électorale fédérale fut déclenchée alors que le pays entamait sa quatrième vague de contagion liée à la pandémie de COVID-19. Le milieu culturel fut l’un des secteurs le plus durement touchés et peine encore aujourd’hui à reprendre son souffle. Or, les enjeux culturels sont absents du débat électoral comme c’est souvent le cas.

Nous demandons également à ce que cette revendication soit abordée lors des débats des chefs.

LIRE LA LETTRE OUVERTE



Communiqué de presse au sujet des résultats des élections fédérales


 

Le Conseil québécois du théâtre tient à saluer l'engagement de tous les candidats à l?élection qui s'est terminée cette semaine et félicite celles et ceux qui formeront le nouveau Parlement.

Le 15 août dernier, le premier ministre sortant, Justin Trudeau, conviait les Canadien·ne·s aux urnes en les invitant à s’exprimer sur le paysage social qu’ils·elles souhaitent voir se dessiner et sur la manière dont nous allions sortir de la crise actuelle liée à la pandémie de COVID-19.

LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE
 



Le CQT consulte les partis au sujet des enjeux reliés à la culture et aux arts vivants
 


Dans le cadre de la présente campagne électorale, Le Conseil québécois du théâtre (CQT) souhaite informer son milieu des orientations des différents partis en ce qui concerne les enjeux reliés à la culture et aux arts vivants. C’est la raison pour laquelle nous avons transmis aux principaux partis un questionnaire afin de connaître leurs engagements en matière de culture. 

Cette campagne électorale fédérale, exceptionnellement courte, offrait un temps de réponse considérablement restreint. À ce jour, seul le Bloc québécois a répondu à notre appel.

Réponse du Bloc québécois au questionnaire : cliquez ici

Plateformes culturelles

Afin d’éviter de mettre un parti sous les projecteurs, nous avons donc consolidé les engagements culturels provenant des plateformes des différents partis afin de dresser un portrait global de leurs chantiers prioritaires

Bloc québécois cliquez ici

NPD : cliquez ici

Libéral : cliquez ici

Conservateur : cliquez ici

 


    Politique éditoriale | Crédits
    © Copyright 2022 | Tous droits réservés. Conseil québécois du théâtre.