Conseil québécois du théâtre
actualite
Le Conseil québécois du théâtre débute officiellement l'appel à candidatures pour son 30e Conseil d'administration.
23 septembre 2026 | PARTAGER :        
 
 
Le Conseil québécois du théâtre débute officiellement l’appel à candidatures pour son 30e Conseil d’administration. 
 
Lors de l’Assemblée générale annuelle (AGA) du 26 octobre prochain, les membres en règle du CQT, qui ont droit de vote, procéderont à l'élection de cinq administrateur·trices. Participez à une année pivot pour le CQT et le milieu du théâtre !

Cette année, nous amorçons une nouvelle planification stratégique nourrie notamment par les échanges, les réflexions et les apprentissages issus de La NEF. Nous ancrons actuellement nos efforts vers le souhait du milieu théâtral de revoir la cohérence du financement public de la chaîne création-production-diffusion. Les réflexions et les appuies apportés à cette démarche seront présentées au printemps, lors de la suite de La NEF.

Afin de toujours mieux accompagner nos membres, nous travaillons également sur d'autres chantiers très réjouissants. Parmi eux, un audit de gouvernance, permettra au CQT de s'assurer que ses pratiques restent saines, solides et au service de toustes. Une réflexion sur le développement du Camp de la relève théâtrale est également engagée afin de toujours mieux répondre aux besoins des futur·e·s travailleur·euse·s.

Rejoins-nous pour être au diapason des mouvances de notre milieu. Si ces projets vous inspirent, déposez votre candidature !
 
Le CQT est à la recherche de cinq administrateur·ices pour un mandat de 2 ans :

Les responsabilités attendues sont :
  • L’orientation, la planification, le développement
  • Les ressources humaines
  • Les ressources financières
  • Les structures et les politiques internes
  • Les relations avec la communauté
Profils et aptitudes recherché·es :
  • Praticien ou une praticienne ayant une vision globale du milieu théâtral, capable de diriger des actions fédératrices
  • Personne reconnue comme mobilisatrice et inspirante et possédant une connaissance approfondie ou un intérêt marqué pour les diverses facettes de la pratique professionnelle théâtrale.
  • Connaissance de l’écosystème culturel (organisations partenaires, bailleurs de fonds, etc.) et intérêt marqué pour les politiques culturelles.
  • Bonne compréhension de la mission et des mandats du CQT
 
Pour déposer sa candidature
La date limite est le mercredi 21 octobre à minuit

Pour déposer une candidature, envoyez une lettre d’intention d’au plus 500 mots présentant le parcours professionnel et exposant la motivation à siéger au CA du CQT, ainsi qu’une photo à l’adresse dge.politique@cqt.qc.ca.
Crédits
© Copyright 2026 | Tous droits réservés. Conseil québécois du théâtre.