Conseil québécois du théâtre
actualite
Inscription | Camp d'entraînement pour la relève théâtrale
27 juin 2022 | PARTAGER :        

Par Thomas BOUGET - Agent de communication

Une transition vers la pratique


📅 Le 14-15-16 août 2022
 📍 Aux théâtre Aux Écuries à Montréal
 

Vous avez gradué d’une formation en théâtre (tout secteur confondu ! ) entre 2019 et aujourd’hui ou vous avez une pratique en sol québécois depuis la même période? Vous êtes admissibles à prendre part à notre tout premier Camp d’entraînement pour la relève théâtrale.
 

DATE LIMITE D'INSCRIPTION : 18 Juillet 2022
* 30 places sont disponibles *

S'INSCRIRE
** Peu importe où vous vous trouvez sur le territoire québécois, vous êtes admissibles à prendre part à notre Camp !
(frais de déplacements et d’hébergement payés) **

 
_____________________________________________________________________________________________________________________________________


Que vous soyez directeur·trice technique, de production, régisseur·e, metteur·teuse en scène, assistant·e à la mise en scène, auteur·trice, concepteur·trice sonore, vidéo, d’éclairage, scénographe, acteur·trice, nous faisons appel à vous pour prendre part à trois journées de formations orientées vers la réalité de la pratique théâtrale actuelle.

 

Dirigé par le Conseil québécois du théâtre (CQT), le camp se tiendra les 14-15-16 août 2022, au théâtre Aux Écuries à Montréal. Des ateliers de créations, des soupers causeries et des moments de formation sont à l’horaire. 

 

Ce sera un moment de dialogue avec de jeunes compagnies de théâtre, avec d’autres bien établies, avec des artistes étrangers ainsi qu’avec des travailleurs et travailleuses culturel.les qui ont le souci de transmettre leur expérience.

 

Vous aurez la possibilité de vous créer un parcours à la carte pour vivre 3 ateliers créatifs et participatifs (sur les 6 offerts) avec les artistes présents qui ont des approches à la scène différentes (théâtre d’objets, théâtre baroque, installation performative, approches scéniques diverses).

 

    Des causeries avec tous les participants et participantes sont également organisées autour de sujets comme:

  • Le maillage entre les jeunes créateurs·trices et des compagnies de théâtre

  • L’intimité à la scène

  • Se soutenir soi-même au quotidien

  • Les demandes de subventions

  • Les grandes étapes d’un projet en art de la scène

  • La tournée au Québec et à l’international

 

Ce camp d’entraînement se veut un moment de transmission du savoir, de dialogues et de réflexions entre praticien·ne·s et la relève théâtrale.

 

Pour prendre part à notre Camp d’entraînement pour la relève théâtrale, il est impératif d’être disponible pour les trois jours d’activités. Nous vous demandons de nous faire parvenir votre c.v. (au format .pdf), ainsi qu’une lettre ou une vidéo de motivation nous expliquant pourquoi vous souhaitez prendre part à cet événement et vous devez compléter le formulaire suivant ci-haut.
 

Une initiative du Conseil québécois du théâtre dans le cadre du Chantier Molière, avec le soutien financier du Secrétariat à la promotion et la valorisation de la langue française du Ministère de la Justice.

Si vous avez des questions, écrivez-nous à:  releve@cqt.qc.ca. Les réponses seront données la semaine du 25 juillet.

Politique éditoriale | Crédits
© Copyright 2022 | Tous droits réservés. Conseil québécois du théâtre.