Conseil québécois du théâtre
actualite
Assouplissement des mesures sanitaires - février 2022
15 février 2022 | PARTAGER :        

Par Thomas BOUGET - Agent de communication

Assouplissement des mesures sanitaires

L'utilisation du passeport vaccinal sera suspendue dès mercredi (16 février 2022) dans les commerces à grande surface du Québec et les établissements de la SAQ et de la SQDC, a annoncé le ministre de la Santé, Christian Dubé. Cet assouplissement sera étendu à l'ensemble des lieux publics à compter du 14 mars.
 

Cet assouplissement se fera de façon graduelle et par étapes :

Dès demain, soit le 16 février, le passeport vaccinal ne sera plus exigé à la porte des commerces d’une superficie de plus de 1500 mètres carrés. Il ne sera plus requis non plus pour entrer dans les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) et de la Société québécoise du cannabis (SQDC).

À compter du 21 février, le passeport vaccinal ne sera plus essentiel pour entrer dans les lieux de culte, assister à des funérailles et accéder à des lieux de condoléances.

Le 14 mars prochain, l’obligation de présenter un passeport vaccinal sera abolie dans l’ensemble des lieux publics au Québec, y compris les milieux de vie pour aînés comme les Résidences privées pour aînés , les Centre d'hébergement et de soins de longue durée  et les ressources intermédiaires et de type familial (RIRTF).


L'équipe du CQT
Politique éditoriale | Crédits
© Copyright 2022 | Tous droits réservés. Conseil québécois du théâtre.