Conseil québécois du théâtre
actualite
Message de fin d'année du CQT !
15 décembre 2021 | PARTAGER :        

Par Thomas BOUGET - Agent de communication

L’année 2021 tire à sa fin. Comme pour la précédente, elle aura surtout été marquée par les impacts de la pandémie de COVID-19 sur notre milieu : changements incessants des mesures sanitaires, représentations politiques pour étirer l’aide aux organismes et aux individus, inquiétudes quant au retour des publics en salle... Tout de même, depuis l’automne, nous sentons que la vie reprend un peu son cours, même si nous avons encore du mal à prévoir ce que l’avenir proche nous réserve.


Pour le Conseil québécois du théâtre, ce fut la poursuite des grands changements. L’équipe s’est consolidée en 2021, même si nous vous avons annonç dans la dernière infolettre le départ de notre doyenne, Annie Baillargeon Fortin. Avec une équipe si jeune, en plus des impacts de la pandémie sur les méthodes de travail, nous devons repenser beaucoup nos façons de faire. C’est pourquoi le CQT a mis en place de nouvelles structures de concertation, un nouveau plan de communication et de nouveaux processus, y compris l’octroi d’un dédommagement pour celles et ceux qui s’impliquent bénévolement sur nos tables et comités. Nous travaillons activement au développement de notre organisation : l’équipe est trop petite pour remplir convenablement notre mandat de base et nous souhaitons réfléchir à l’avenir.


Réfléchir aux priorités du CQT et à ses moyens d’agir sera un des grands thèmes de 2022 en plus de la poursuite des travaux du Plan directeur. Nous savons que nous vous en demandons parfois beaucoup: mais sans vous, le CQT n’est rien. Notre premier mandat est de concerter le milieu pour pouvoir le représenter adéquatement.

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’année. Reposez-vous ! 2021 fut une année éreintante... Nous avons tous besoin de lumières, de gâteries et de bienveillance.
Catherine VOYER-LEGER
Directrice générale
 
LE CQT FERME POUR LA PERIODE ESTIVALE 

Nous vous informons que le CQT sera fermé du 17 décembre 2021 au 4 janvier 2022. L'équipe sera de retour le 5 janvier pour reprendre les dossiers 2022.
Politique éditoriale | Crédits
© Copyright 2022 | Tous droits réservés. Conseil québécois du théâtre.