Offre d'emploi |
15 novembre 2021 |
PARTAGER :
Par Catherine Voyer-Léger - Directrice générale
OFFRE D’EMPLOI
Le Conseil québécois du théâtre (CQT) est un regroupement national qui réunit et représente les praticiens et les organismes de théâtre professionnel du Québec afin de favoriser le développement et le rayonnement de l’art théâtral dans toute sa diversité. Il est une force politique et une tribune notoire permettant au monde du théâtre québécois et à ses artisans de s’en servir pour exprimer les défis de leur pratique artistique et leurs enjeux d’avenir. Le CQT est le porte-voix de son milieu et agit comme rassembleur et catalyseur des forces vives de la discipline théâtrale. Il occupe une place distinctive au sein du secteur culturel de par son expertise et son influence politique.
Œuvrer au sein du CQT, c’est jouir d’un environnement de travail dynamique et stimulant où règne un bel esprit collaboratif et qui valorise la diversité au sein de son équipe. Nous recherchons une personne dynamique et créative, dotée d’excellentes aptitudes dans la gestion des opérations de communication.
SOMMAIRE DU POSTE
Relevant du responsable des communications, la personne occupant le poste d’agent.e de communication soutient le travail du responsable. Elle travaille activement à l’opérationnalisation des communications de l’organisme (mise à jour des médias sociaux, préparation d’infolettre, etc.) tout en offrant son support à la mise en place d’un vaste projet de promotion (communication avec les membres, cueillette de données, etc.).
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Déployer les communications du CQT dans le respect du plan de communication de l’organisme.
Alimenter les médias sociaux, gérer la communauté et mettre à jour le site Internet.
Assurer les relations avec les membres dans le cadre du Projet de promotion du théâtre québécois.
Offrir du soutien au responsable des communications dans le cadre d’autres activités de communication et de rayonnement (Journée mondiale du théâtre, prix Sentinelle 2022, etc.).
PROFIL RECHERCHÉ
La personne titulaire du poste détient :
- un diplôme d’études universitaire de premier cycle en communication ou dans un domaine connexe;
- une très bonne connaissance des médias sociaux et des communications numériques;
- une excellente maîtrise du français écrit et parlé;
- une bonne connaissance de l’anglais (écrit et parlé) ;
- d’excellentes habiletés communicationnelles et relationnelles ;
- une expérience en OBNL ou pour un organisme de représentation (atout);
- une connaissance ou un intérêt marqué pour les politiques culturelles et pour les arts de la scène;
- un très bon sens de l’organisation ainsi qu’une bonne capacité à définir et gérer les priorités.
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Échelle salariale : entre 20$ et 24$ de l’heure en fonction de l’expérience
- Poste temporaire jusqu’au 31 mars 2022, 35 heures par semaine (5 jours)
- Poste basé à Montréal dans les bureaux du CQT. Le CQT a une politique de télétravail qui permet une flexibilité dans l’organisation du travail.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Le Conseil québécois du théâtre soutient la parité, l’équité et la diversité au sein de son équipe et de ses comités internes. Nous encourageons les personnes issues de toute diversité à déposer leur candidature si elles estiment détenir les compétences, savoirs et aptitudes recherchés pour ce poste.
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante :
dge@cqt.qc.ca
Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Pour toute information sur le CQT :
www.cqt.ca