Par Javier Garcia. - Responsable des communications
Souhaitant encourager le milieu théâtral ainsi que les organismes culturels à participer et défendre leurs intérêts activement durant cette période d’élections, le CQT a élaboré avec l'aide de l'agence Bête féroce, une boîte à outils composée de plusieurs matériaux tels que: modèles de lettres, conseils et autres ressources, conçues spécifiquement pour les OBNL culturels. Cette boîte à outils gratuite est ouverte à tout le monde!
Afin de connaître le positionnement des différents candidats sur vos enjeux clés, il est primordial de rédiger une liste de questions. Elles pourront être posées aux différents candidats lors des débats et des assemblées publiques, ou encore, en leur envoyant un courriel ou une lettre.
Ci-dessous vous trouverez un guide pour rédiger correctement la liste:
Télécharger le guide pour les questions aux candidats
La période électorale est le moment parfait pour demander aux partis politiques, aux candidats (puis aux élu.es) de prendre des engagements clairs en matière de politique culturelle. Vous devez donc profiter de cette fenêtre pour manifester publiquement vos enjeux d’intérêts et vos craintes. Élaborez une petite stratégie afin de mieux positionner votre agenda de priorités.
Ci-dessous vous trouverez un guide sur comment se préparer pour prendre la parole!
Télécharger le guide pour prendre la parole
Le CQT a préparé plusieurs modèles de lettre afin que vous ayez une idée sur comment vous devez rédiger une lettre de rencontre avec un candidat ou une lettre de revendications.
Ci-dessous vous trouverez le modèle en format Word afin que vous puissiez l’utiliser immédiatement et l’ajuster à votre guise.
Le CQT a préparé une liste des principaux organismes régionaux et municipaux qui pourraient vous aider dans votre démarche de participation politique.