Conseil québécois du théâtre
actualite
Fin de la période d'adaptation au passeport vaccinal: tout ce qu'il faut savoir !
15 septembre 2021 | PARTAGER :        

Par Javier Garcia. - Responsable des communications

Aujourd'hui, 15 septembre, se termine la période d'adaptation au passeport vaccinal durant laquelle les responsables des lieux dont l’accès est réservé aux personnes vaccinées n’étaient pas exposés à des sanctions en cas d’infraction. 

À ce fait, le CQT a préparé un résumé des principales mesures liées à l’usage et vérification du passeport vaccinal pour l'accueil des spectateurs dans les salles de théâtre. 


Les personnes concernées : 
 
  • Le passeport vise les personnes âgées de 13 ans et plus.

Le passeport doit être exigé par les exploitants ou les responsables des lieux ou des activités suivants :

Les événements et les festivals se déroulant à l’extérieur et dont le nombre de participants dépasse celui permis dans le cadre des rassemblements dans un lieu public extérieur (voir Événements et festivals extérieurs pour en savoir plus.
 

Les exploitants ou les responsables des activités et des lieux visés pour l’application du passeport vaccinal doivent vérifier à l’entrée :
 
  • Le code QR des personnes âgées de 13 ans et plus qui souhaitent accéder à ces lieux et activités à l’aide de l’application VaxiCode Verif;
  • L’identité des personnes à l’aide d’une preuve d’identité émise par un ministère, un organisme public ou un établissement d’enseignement. Cette preuve doit comprendre une photo pour les personnes âgées de 16 à 74 ans inclusivement.
  • Toutes les personnes résidant au Québec qui ne détiendraient pas de code QR, certifié ou reconnu par le gouvernement du Québec, doivent se voir refuser l’accès aux lieux ou la participation aux activités visés par l’usage d’un passeport vaccinal.​
  • Les personnes âgées de 13 ans et plus en provenance d’autres provinces ou d’autres pays peuvent présenter une preuve de vaccination officielle rédigée en français ou en anglais, émise par la province ou le pays de résidence, ainsi qu’une preuve d’identité, avec une adresse hors Québec et une photo pour les personnes âgées entre 16 et 74 ans, pour avoir accès aux lieux et activités visés par le déploiement du passeport vaccinal.
Rappelons que plusieurs autres modalités s’appliquent. Nous vous invitons à consulter la page passeport vaccinal COVID-19 pour en savoir plus et à diffuser ces informations auprès de vos réseaux et partenaires. Nous vous invitons également à nous communiquer tout enjeu d’application qui pourrait être porté à votre attention, dans une perspective d’amélioration continue.

Nous vous invitons plutôt à vous référer au tableau du MCC qui a été mis à jour le 13 septembre dernier: https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/adm/min/culture-communications/publications-adm/plan-relance/TABLEAU-mesures-paliers-alerte.pdf?1626092916
Politique éditoriale | Crédits
© Copyright 2021 | Tous droits réservés. Conseil québécois du théâtre.