Par Caroline Gignac - Responsable des stratégies politiques et de la recherche
Le 30 juillet dernier, la ministre fédérale des Finances Chrystia Freeland a annoncé que les programmes d’aide aux entreprises et aux particuliers sont prolongés jusqu’au 23 octobre 2021.
Cette annonce découle du fait que la réouverture de l’économie est inégale d’une région à l’autre et d’un secteur à l’autre et fait en sorte que les travailleurs et entreprises continuent d’avoir besoin de soutien.
La période de couverture de la prestation canadienne pour la relance économique (PCRE) totalise désormais 54 semaines, ce qui constitue un ajout de 4 semaines supplémentaires à ce qui avait été initialement prévu lors du dévoilement du budget en avril dernier.
Le soutien correspond à 300 $ par semaine.
Les personnes qui ont épuisé leurs prestations d’assuranceemploi auront droit à ces semaines supplémentaires.
La période d'admissibilité à la Subvention salariale d'urgence du Canada (SSUC) et de la Subvention d'urgence du Canada pour le loyer (SUCL) est prolongée jusqu’au 23 octobre 2021.
Les taux du soutien que les employeurs et les organismes peuvent recevoir pendant la période du 29 août au 25 septembre 2021 sont augmentés.
Une plus grande souplesse sera accordée aux entreprises lors du calcul de leur baisse des revenus utilisée pour déterminer l’admissibilité aux programmes de subvention salariale et de subvention pour le loyer et au nouveau Programme d’embauche pour la relance économique du Canada.
Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter les liens référentiels identifiés pour chaque programme.