Conseil québécois du théâtre
actualite
Mise à jour sur les mesures de déconfinement - Covid-19
8 juin 2021 | PARTAGER :        
Palier 2 – Préalerte (zone jaune)

 Le premier ministre François Legault a annoncé qu'à partir du lundi 14 juin 2021, toutes les régions en zone orange passent au jaune, soit près de 85 % de la population.

Pour notre milieu, cela signifie, entre autres, que le masque sera toujours obligatoire pour les spectateurs, mais qu’il pourra être retiré une fois la personne assise. Aussi, les salles de spectacle doivent désormais assurer le respect d’une distanciation de 1,5 mètre entre les sièges des personnes qui ne résident pas à une même adress

Ajustements des mesures de prévention dans les milieux de travail en contexte de déconfinement - CNESST

En amont de cette même conférence de presse, nous avons eu l’occasion d’assister à une rencontre de groupe organisée par le ministère de la Culture et des Communications et qui visait à informer le milieu des arts vivants des derniers ajustements des mesures de prévention dans les milieux de travail en contexte de déconfinement.

Certaines mesures de prévention plus générales viennent encadrer chacun des paliers d’alerte et sont décrites dans le document suivant. On nous a également présenté le Guide de normes sanitaires pour le secteur des arts de la scène, les salles de spectacle et les cinémas – COVID 19. Ce dernier comporte de nouveaux ajustements en vigueur à partir du 7 juin 2021.

On y précise notamment la distanciation à respecter sur scène entre artistes et à la suite de la vaccination complète :
 
Pour une période n’excédant pas 15 minutes par jour, de façon cumulative, ces artistes peuvent être à moins d’un mètre, sans masque de procédure ni protection oculaire. Pour une équipe de travail stable où tous les artistes sont vaccinés (1 semaine après avoir reçu leurs 2 doses), les contacts physiques et les baisers dans le cadre d’un numéro ou d’un spectacle seront autorisés, sans la limitation de la période du 15 minutes..
Crédits
© Copyright 2024 | Tous droits réservés. Conseil québécois du théâtre.