Conseil québécois du théâtre
actualite
Participez au Festival Fringe d'Édimbourg!
17 mai 2021 | PARTAGER :        
Joignez-vous à la vitrine virtuelle Québec@EdFringe
 
Une vitrine virtuelle de spectacles québécois. Pour la première fois de son histoire, le Fringe d’Édimbourg permettra aux artistes d’inscrire dans sa programmation des événements sans lieu physique. C’est une magnifique opportunité pour les créateurs de chez nous! Pour soutenir cette belle perspective, la Délégation générale du Québec à Londres regroupera toutes les participations virtuelles québécoises sous la bannière Québec@EdFringe. Cette présence virtuelle sera hébergée par la plateforme Showcatcher.com et est gérée en association avec Assembly Festival. De nombreux d’entre vous connaitrons Assembly car ils travaillent régulièrement avec les artistes québécois.
 
La DGQL offrira un soutien promotionnel à l’ensemble des événements de la vitrine Québec@EdFringe. Nous avons retenu les services d’une compagnie de relations de presse édimbourgeoise qui mènera les actions suivantes :
  • Une campagne médiatique ciblée pour l’ensemble de la programmation Québec@EdFringe;
  • Une formation pour les artistes de la vitrine, sur les outils de publicité à leur disposition, les meilleures façons de se promouvoir, les différents acteurs du Fringe, les plateformes disponibles (Fringe Player, Fringe Connect, Market Place) et plus;
  • Un lancement virtuel de la programmation début août. Des personnalités du milieu culturel québécois et écossais, des programmateurs, des médias, et bien sûr les artistes, seront invités.
Nous vous invitons à visiter cette page pour connaitre tous les détails et apprendre comment prendre part à Québec@EdFringe et au Fringe. 

La date limite pour être considéré pour l’appel à projets est le 24 juin.
Politique éditoriale | Crédits
© Copyright 2021 | Tous droits réservés. Conseil québécois du théâtre.