Conseil québécois du théâtre
actualite
Précisions sur le nouvel arrêté ministériel - 8 avril 2021
8 avril 2021 | PARTAGER :        
1. En salle, la distance de deux mètres doit être entre chaque bulle/personne, sans précision sur le nombre de sièges ou de rangées à laisser libre. L'important est de conserver le deux mètres de distance, calculé de tête à tête, à 360 degrés. (Cette norme s'applique dès ce soir, si vous n'êtes pas en mesure de la respecter, il faut annuler la représentation.)
 
2. Quant à l'obligation du port du masque de procédures en tout temps sur les lieux de travail décrétée par la CNESST, on comprend qu'elle doit s'appliquer en répétition, mais évidemment pas quand les artistes sont sur scène devant public.
 
3. Les déplacements vers les zones jaunes sont fortement déconseillés mais possibles pour les artistes qui doivent honorer un contrat de travail.
 
4. Les sorties scolaires sont maintenues en zone rouge et orange.
 
Pour références:
Concernant la conférence de presse de ce soir, il semble qu'elle portera sur le prolongement des mesures d'urgence dans les zones de Québec, Lévis et Gatineau. Il n'est toujours pas exclu que la région métropolitaine tombe sous mesures d'urgence éventuellement.
 
 
Mise à jour — Les nouvelles de la conférence de presse du 8 avril 2021
 
Pour l'île de Montréal et Laval, le couvre-feu tombe à 20h à partir de dimanche soir. Pour l'instant il n'y a pas de date de fin prévue.
  • Si vous devez annuler des représentations en raison du couvre-feu, la Mesure particulière d'aide à la diffusion s'appliquera.
  • Si vous souhaitez déplacer vos représentations, n'oubliez pas que vous devez laisser le temps aux spectateurs et spectatrices de rentrer chez eux avant le couvre-feu.
  • Les mesures exceptionnelles en place pour Québec, Lévis, Gatineau et la Beauce sont prolongées jusqu'au 19 avril.
Nous sommes présentement en contact avec nos membres pour mesurer l'impact de cette nouvelle.
Avec nos partenaires du Groupe de travail sur la fréquentation des arts de la scène (GTFAS), nous avons envisagé certaines formules pour tenter d'atténuer l'impact du couvre-feu sur nos activités. Nous devrons étudier la situation dans les prochaines heures et nous vous tiendrons au courant.
Politique éditoriale | Crédits
© Copyright 2021 | Tous droits réservés. Conseil québécois du théâtre.