Conseil québécois du théâtre
actualite
Transition à la direction et cap sur les combats à mener
5 octobre 2020 | PARTAGER :        

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

→ English version


Transition à la direction et cap sur les combats à mener


Montréal, lundi 5 octobre 2020 – Le conseil d’administration du Conseil québécois du théâtre annonce le départ de Sylvie Meste de son poste de directrice générale après dix-sept années de loyaux services, dont cinq ans à sa tête.

Le CQT remercie chaleureusement Mme Meste pour son engagement et sa fougue dans la défense des intérêts supérieurs du théâtre, et tout spécialement pour son orchestration dévouée des travaux entourant le projet d’envergure qu’est celui de l’élaboration du Plan directeur du théâtre. Le CQT est aujourd’hui un acteur incontournable dans toutes les discussions et représentations politiques, particulièrement dans le contexte de la pandémie, et ce notamment grâce aux efforts de sa directrice générale.

En ces temps troubles, le Conseil québécois du théâtre tient à assurer ses membres qu’il prend toutes les mesures nécessaires afin d’opérer une transition harmonieuse. Le milieu théâtral continue d’être fortement ébranlé par la crise actuelle et il a besoin d’un Conseil à l’écoute, solide et diligent. Les épreuves des derniers mois n’ont pas eu raison des artisans du théâtre, bien au contraire. Le milieu théâtral est plus soudé que jamais dans sa volonté de pratiquer son art librement et dans toute sa diversité, de se battre pour son rayonnement et pour assurer à chacun des conditions de vie et de travail justes. Le conseil d’administration continuera d’oeuvrer d’arrache-pied à mener les combats de son milieu et à le représenter dans sa formidable complexité.

Nous souhaitons à Sylvie Meste des aventures nouvelles à la mesure de sa grande passion pour les arts et la culture.

 

– 30 –

CONTACT
Marine Gauthier
Coordonnatrice aux communications 
cqt@cqt.qc.ca

Politique éditoriale | Crédits
© Copyright 2021 | Tous droits réservés. Conseil québécois du théâtre.