Conseil québécois du théâtre
actualite
Lancement du Prix Jovette-Marchessault !
21 novembre 2019 | PARTAGER :        

L’ appel des candidatures est lancé pour le prix Jovette-Marchessault, qui vise la reconnaissance et le rayonnement de la contribution des femmes artistes du milieu théâtral montréalais. Ce prix s’accompagne d’une bourse de 20 000 $ offerte par le Conseil des arts de Montréal à la lauréate. La période d’appel des candidatures prendra fin le 16 janvier 2020.

Cette année, l’appel des candidatures s’adresse aux metteuses en scène, tandis que celui de la saison 2020-2021 s’adressera aux conceptrices et celui de 2021-2022, aux autrices (création originale et adaptation).

Est admissible toute personne s’identifiant comme femme, artiste professionnelle œuvrant en théâtre, et ce, peu importent les années d’expérience, étant reconnue par ses pairs, citoyenne canadienne ou résidente permanente canadienne à la date du dépôt, et domiciliée sur le territoire de l’île de Montréal.

L’annonce de la lauréate 2019-2020 se fera dans la semaine du 18 mai 2020 lors des deux journées consacrées à la première édition des Sentinelles d’ESPACE GO, qui fait suite au Chantier féministe du printemps dernier.

Pour en savoir plus sur le prix Jovette-Marchessault : espacego.com/prix-jovette-marchessault

Politique éditoriale | Crédits
© Copyright 2019 | Tous droits réservés. Conseil québécois du théâtre.