19 février 2019 |
PARTAGER :
Le Conseil québécois du théâtre (CQT) est un regroupement national qui réunit et représente les praticiens et les organismes de théâtre professionnel du Québec afin de favoriser le développement et le rayonnement de l’art théâtral dans toute sa diversité. Il est une force politique et une tribune notoire permettant au monde du théâtre québécois et à ses artisans de s’en servir pour exprimer les défis de leur pratique artistique et leurs enjeux d’avenir. Le CQT est le porte-voix de son milieu et agit comme rassembleur et catalyseur des forces vives de la discipline théâtrale. Il occupe une place distinctive au sein du secteur culturel de par son expertise et son influence politique.
Œuvrer au sein du CQT, c’est jouir d’un environnement de travail dynamique et stimulant où règne un bel esprit collaboratif et qui valorise la diversité au sein de son équipe.
Nous recherchons une personne dynamique et créative, dotée d’excellentes aptitudes dans la gestion des opérations de communication et familière avec le milieu théâtral et le secteur culturel québécois.
SOMMAIRE DU POSTE
Relevant de la direction générale, la personne occupant le poste de responsable des communications orchestre la planification, la coordination et la réalisation de l’ensemble des activités de communications du CQT. Elle collabore avec l’ensemble de l’équipe. Elle assiste la direction générale dans ses relations avec le milieu du théâtre, les conseils des arts et les médias, ainsi que dans les interventions et les communications relatives à la représentation politique.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Élaborer et mettre en œuvre un plan de communications annuel et un calendrier éditorial de production des communications sur les différentes plateformes du CQT.
- Proposer des stratégies de contenu communicationnel adapté aux différentes plateformes.
- Coordonner la conception, la rédaction, la production et la diffusion des outils de communications (site web, infolettres, outils promotionnels, rapports annuels, diverses publications).
- Superviser les publications dans les réseaux sociaux.
- Coordonner les éditions annuelles de la plateforme COUP D’OEIL, publication numérique sur la saison théâtrale pour le milieu scolaire.
- Collaborer à l’organisation des activités événementielles et développer les outils associés (programmes, actions de communication, invitations officielles, relations médias).
- Développer et entretenir des relations constructives avec les membres du CQT et les praticiens de la communauté théâtrale.
PROFIL RECHERCHÉ
La personne titulaire du poste détient :
- un diplôme d’études universitaire de premier cycle en communication ;
- 5 années d’expérience dans un poste similaire ;
- une bonne maîtrise des outils numériques, des plateformes collaboratives et de leur utilisation ;
- d’excellentes habiletés communicationnelles et relationnelles ;
- une connaissance ou intérêt marqué pour les arts de la scène ;
- un très bon sens de l’organisation ainsi qu’une bonne capacité à définir et gérer les priorités ;
- une excellente maîtrise du français écrit et parlé ainsi que de bonnes aptitudes rédactionnelles ;
- une bonne connaissance de l’anglais (écrit et parlé) ;
- un esprit créatif et dynamique ;
- un sens de l’initiative, de l’autonomie, de la rigueur et une aisance au travail d’équipe en aire ouverte ;
- une capacité à développer un réseau de contacts.
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Entrée en poste le 25 mars 2019
- Poste permanent, 30 heures par semaine (5 jours)
- Salaire en fonction de l’expérience et des compétences
- Avantages sociaux attractifs
- Poste basé à Montréal dans les bureaux du CQT
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Le Conseil québécois du théâtre soutient la parité, l’équité et la diversité au sein de son équipe et de ses comités internes. Nous encourageons les personnes issues de toute diversité à déposer leur candidature si elles estiment détenir les compétences, savoirs et aptitudes recherchés pour ce poste.
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation avant le
8 mars 2019 à l’adresse suivante :
dge@cqt.qc.ca
Un accusé de réception sera envoyé pour toute candidature reçue. Seules les personnes sélectionnées seront contactées.