Conseil québécois du théâtre
actualite
Formation continue - Saison 2018-2019
 
LA VOIX ET LE CORPS EN MOUVEMENT
PROGRAMME DE PERFECTIONNEMENT DE L'ACTEUR PHYSIQUE


Janvier 2019
Objectifs du stage :  

Élargir le registre vocal par une connaissance concrète des principes de la respiration et de la résonnance dans le corps et dans l'espace

Établir un répertoire de « réchauffement » personnalisé
Affiner l'attention au langage non-verbal


» Tous les détails
» Inscription jusqu’au 3 janvier 2019

Pour ce programme, veuillez faire parvenir CV et photo à Nicole Lemire à l'adresse suivante : nlemire@dynamotheatre.qc.ca. Une présence assidue est requise pour le bon fonctionnement de ces formations. Veuillez noter qu'un dépôt de 25 $ est exigé lors de l'inscription.



LA PLANIFICATION FINANCIÈRE AU SEIN DE SA COMPAGNIE


Janvier 2019
Description:
Le participant sera appelé à réfléchir sur la mission de son organisme, ses activités et les besoins matériels nécessaires pour atteindre ses buts. L'objectif général de cette formation est de doter les travailleurs culturels et les artistes entrepreneurs, d'outils comptables afin qu'ils puissent préparer la planification financière de leur organisation et de ses différentes activités. Au terme de la formation, les participants auront développé les compétences nécessaires pour comprendre la différence entre un budget annuel et un budget de caisse, identifier les besoins comptables de l'organisation et respecter les principales obligations légales associées aux finances d'un théâtre ou d'un organisme. Enfin, le participant aura les notions nécessaires pour comprendre les éléments principaux qui influent sur l'écart entre les résultats et les liquidités.

» Tous les détails
» Inscription jusqu’au 15 janvier 2019


MAÎTRISER LE PROCESSUS GLOBAL D'UN PROJET ARTISTIQUE

Formation offerte au volet multirégional - Ne ratez pas cette occasion !

Les frais d'hébergement, de repas et de transport seront remboursés aux participants provenant des régions du Québec.
Les artistes oeuvrant en régions seront priorisés pour cette formation qui se donne à Montréal.


Février 2019
Description:
Avec cette formation, le participant sera appelé à se familiariser à la gestion d’un projet artistique et ce pour l’ensemble des étapes de la chaîne création, production, diffusion. Une emphase sera mise sur la planification stratégique, le montage financier, les aspects juridiques, les communications, la mise en marché, la production et la tournée. Une banque d’heures de coaching est proposée pour assurer un suivi personnalisé (1 heure par participant), et où la formatrice pourra aborder des problématiques spécifiques à chacun. 


» Tous les détails
» Inscription jusqu’au 23 janvier 2019



FAIRE LA MISE EN MARCHÉ DE VOTRE SPECTACLE AUPRÈS DES DIFFUSEURS


Avril 2019
Description :
Avec cette formation, le participant sera appelé à développer et à renforcer ses compétences pour assurer la mise en marché de ses spectacles auprès des diffuseurs. La formation que nous proposons vise à raccourcir la courbe d'apprentissage en proposant des outils de travail concrets et de nouveaux savoir-faire essentiels au développement de relations professionnelles. 

» Tous les détails
» Inscription jusqu’au 18 mars 2019



COMPRENDRE ET ANALYSER LES STATISTIQUES DE SES MÉDIAS SOCIAUX


Avril 2019
Description :
Cette formation vise à expliquer les statistiques de différents médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, PInterest et Linkedln) pour comprendre ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins dans notre animation de médias sociaux. Au terme de la formation, les participants auront développé les compétences nécessaires pour :

repérer les statistiques des différents médias sociaux de son organisation (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Pinterest et Linkedln);
comprendre le vocabulaire utilisé dans ces statistiques;
repérer les statistiques clés pour le suivi de ses médias sociaux;
remplir un tableau de bord mensuel de suivi des statistiques (fourni par la formatrice);
comprendre la performance de ses différentes publications dans les médias sociaux;
et 
améliorer ses performances sur les médias sociaux grâce aux statistiques.

Préalable : avoir accès comme administrateur à plusieurs comptes de médias sociaux pour son organisme

» Tous les détails
» Inscription jusqu’au 8 avril 2019



DÉVELOPPER LES PUBLICS DE THÉÂTRE GRÂCE À LA PUBLICITÉ DANS FACEBOOK ET INSTAGRAM
 

Mai 2019
Description :
Cette formation pratique de deux jours a pour objectif d'introduire les participants au monde de la publicité dans Facebook et Instagram, qui sont les deux plateformes les plus susceptibles d'être visitées par les clientèles visées. Au terme de la formation, les participants auront développé les compétences nécessaires pour :

Mieux comprendre les algorithmes de Facebook/Instagram
Pourquoi et quand utiliser la publicité Facebook/Instagram?
Le Business Manager
Le compte publicitaire
Le pixel de Facebook
La création d’audience (personnalisée, similaire ou enregistrée)
La création d’une publicité
La diffusion d’une publicité
L’analyse et l’optimisation de ses publicités

» Tous les détails
» Inscription jusqu’au 6 mai 2019
 

Pour connaître toute l'offre de formation continue pour le milieu théâtral, cliquez ici.
 



Ces formations sont rendues possible grâce
au support financier d'Emploi-Québec et de Compétence Culture.
   
 
 
Politique éditoriale | Crédits
© Copyright 2018 | Tous droits réservés. Conseil québécois du théâtre.