Janvier 2019
Objectifs du stage :
Élargir le registre vocal par une connaissance concrète des principes de la respiration et de la résonnance dans le corps et dans l'espace
Établir un répertoire de « réchauffement » personnalisé
Affiner l'attention au langage non-verbal
» Tous les détails
» Inscription jusqu’au 3 janvier 2019
Pour ce programme, veuillez faire parvenir CV et photo à Nicole Lemire à l'adresse suivante : nlemire@dynamotheatre.qc.ca. Une présence assidue est requise pour le bon fonctionnement de ces formations. Veuillez noter qu'un dépôt de 25 $ est exigé lors de l'inscription.
LA PLANIFICATION FINANCIÈRE AU SEIN DE SA COMPAGNIE
Janvier 2019
Description:
Le participant sera appelé à réfléchir sur la mission de son organisme, ses activités et les besoins matériels nécessaires pour atteindre ses buts. L'objectif général de cette formation est de doter les travailleurs culturels et les artistes entrepreneurs, d'outils comptables afin qu'ils puissent préparer la planification financière de leur organisation et de ses différentes activités. Au terme de la formation, les participants auront développé les compétences nécessaires pour comprendre la différence entre un budget annuel et un budget de caisse, identifier les besoins comptables de l'organisation et respecter les principales obligations légales associées aux finances d'un théâtre ou d'un organisme. Enfin, le participant aura les notions nécessaires pour comprendre les éléments principaux qui influent sur l'écart entre les résultats et les liquidités.
» Tous les détails
» Inscription jusqu’au 15 janvier 2019
Les frais d'hébergement, de repas et de transport seront remboursés aux participants provenant des régions du Québec.
Les artistes oeuvrant en régions seront priorisés pour cette formation qui se donne à Montréal.
Février 2019
Description:
Avec cette formation, le participant sera appelé à se familiariser à la gestion d’un projet artistique et ce pour l’ensemble des étapes de la chaîne création, production, diffusion. Une emphase sera mise sur la planification stratégique, le montage financier, les aspects juridiques, les communications, la mise en marché, la production et la tournée. Une banque d’heures de coaching est proposée pour assurer un suivi personnalisé (1 heure par participant), et où la formatrice pourra aborder des problématiques spécifiques à chacun.
» Tous les détails
» Inscription jusqu’au 23 janvier 2019
Avril 2019
Description :
Avec cette formation, le participant sera appelé à développer et à renforcer ses compétences pour assurer la mise en marché de ses spectacles auprès des diffuseurs. La formation que nous proposons vise à raccourcir la courbe d'apprentissage en proposant des outils de travail concrets et de nouveaux savoir-faire essentiels au développement de relations professionnelles.
» Tous les détails
» Inscription jusqu’au 18 mars 2019
COMPRENDRE ET ANALYSER LES STATISTIQUES DE SES MÉDIAS SOCIAUX
Avril 2019
Description :
Cette formation vise à expliquer les statistiques de différents médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, PInterest et Linkedln) pour comprendre ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins dans notre animation de médias sociaux. Au terme de la formation, les participants auront développé les compétences nécessaires pour :
Préalable : avoir accès comme administrateur à plusieurs comptes de médias sociaux pour son organisme
» Tous les détails
» Inscription jusqu’au 8 avril 2019
DÉVELOPPER LES PUBLICS DE THÉÂTRE GRÂCE À LA PUBLICITÉ DANS FACEBOOK ET INSTAGRAM
Mai 2019
Description :
Cette formation pratique de deux jours a pour objectif d'introduire les participants au monde de la publicité dans Facebook et Instagram, qui sont les deux plateformes les plus susceptibles d'être visitées par les clientèles visées. Au terme de la formation, les participants auront développé les compétences nécessaires pour :