Conseil québécois du théâtre
actualite
Geoffrey Gaquère et Julien Silvestre à la coprésidence du CQT

4 décembre 2018

 

Le conseil d’administration du CQT élit son comité exécutif

 
 
Les membres du nouveau conseil d’administration du Conseil québécois du théâtre (CQT) se sont réunis le 29 novembre 2018 pour une première séance au cours de laquelle ont eu lieu la nomination d'une coprésidence par intérim et l'élection du comité exécutif.

Conformément à ses règlements généraux, la présidence du CQT est élue par l’assemblée des membres. Le CQT n’ayant pas reçu de mises en candidature lors de la dernière assemblée en novembre 2018, c'est au conseil d’administration qu'est revenu le pouvoir de nommer une coprésidence par intérim pour l’année 2018-2019. Elle sera assurée par Geoffrey Gaquère, membre corporatif du CQT, directeur artistique et codirecteur général d’Espace Libre et Julien Silvestre, membre professionnel du CQT et directeur de l'administration et des finances du TNM.

Geoffrey Gaquère et Julien Silvestre formeront une coprésidence articulée, à même de fédérer le milieu théâtral à l'heure où le CQT est à définir un Plan directeur du théâtre professionnel québécois pour les dix prochaines années. Tous deux bien au fait des enjeux du moment et des grands dossiers menés par le CQT, ils sont déjà engagés dans la poursuite des travaux menant à ce plan directeur et ils se concentrent d'ores et déjà sur une prochaine rencontre avec la nouvelle ministre de la Culture et des Communications du Québec.

Les administrateurs ont aussi choisi les membres de leur exécutif, soit deux vice-présidents, un secrétaire et un trésorier. La composition du comité exécutif est la suivante : 

Geoffrey Gaquère — coprésident par intérim 
Julien Silvestre — coprésident par intérim 
Lesley Bramhill — vice-présidente 
Édith Patenaude — vice-présidente
Dany Michaud — secrétaire 
Mathieu Murphy-Perron — trésorier
 
» Le conseil d’administration 2018-2019

Photo Geoffrey Gaquère@David Ospîna

Politique éditoriale | Crédits
© Copyright 2018 | Tous droits réservés. Conseil québécois du théâtre.