Conseil québécois du théâtre
LES PLATEFORMES COLLABORATIVES AU SERVICE DE VOTRE ÉQUIPE - Volet Montréal
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LA FORMATRICE
Amandine Gauthier
Amandine Gauthier
 
 
DATES : 16 octobre et 20 novembre 2019
DURÉE : 9 h à 17 h
COÛT : 85 $ (taxes incluses)


À PROPOS DE LA FORMATRICE

Passionnée des arts, AMANDINE GAUTHIER a tout d'abord œuvré, en 2007, comme directrice générale pour Avatar, un centre en art audio et art électronique. En 2011, elle accepte la direction générale du Théâtre Périscope avant de faire le saut vers la codirection générale et direction administrative du Théâtre du Trident en 2014. Ces expériences furent non seulement l’occasion de découvrir les milieux de la production et de la diffusion, mais également de procéder à deux redressements organisationnels et de contribuer à des actions structurantes de développement des publics ou encore de renouvèlement de l’image de marque. Tout ceci n’aurait sans doute pas été possible sans son sérieux penchant pour le développement numérique et plus encore, pour les outils collaboratifs. Pouvant désormais compter sur ses différentes expériences professionnelles, elle accompagne depuis différents projets d’innovation sociale et culturelle, en plus de propager la bonne parole numérique.
 
LA FORMATION EN BREF
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Le numérique modifie radicalement nos manières de fonctionner, d’interagir ou de travailler. Les processus deviennent plus horizontaux, les communications sont plus fluides et les collaborations plus ouvertes. Certaines plateformes libres de droit peuvent être des alliées extraordinaires dans la gestion d’une organisation et de son équipe.  Elles nécessitent cependant d’être adaptées aux besoins spécifiques de chaque entreprise. Cette formation vise à expliquer l'impact du numérique sur le fonctionnement des organisations et à proposer plusieurs alternatives aux participant.e.s, en fonction de leurs besoins. Différentes plateformes collaboratives seront présentées, selon trois axes précis :
  • La gestion de la documentation et des processus collaboratifs (Google Drive avancé)
  • La gestion de projet (Airtable)
  • Les communications internes (Slack)
  • Plusieurs autres outils seront également abordés au besoin
 
COMPÉTENCES ACQUISES  
  • Découvrir les outils numériques de gestion interne
  • Comprendre l'impact de ces outils sur le fonctionnement des organisations et des équipes
  • Appréhender la résistance au changement
  • Gagner en productivité
  • Améliorer les communications internes
  • Développer des processus collaboratifs

CLIENTÈLE VISÉE  
  • Responsables administratif.ve.s
  • Gestionnaires de projets
  • Responsables des communications internes

DATES   16 octobre et 20 novembre 2019 de 9 h à 17 h

LIEU   Salle de conférence
Conseil québécois du théâtre
460, rue Sainte-Catherine Ouest, bureau 808
Montréal, QC

COÛT   85 $ taxes incluses (coût réel : 350 $)

DATE LIMITE D'INSCRIPTION   9 octobre 2019
     

 
 

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