Par Marie Ayotte
Vous rêvez de donner vie à vos projets théâtraux, mais les défis du financement vous semblent insurmontables ? Ne laissez pas le manque de fonds freiner votre créativité ! Cette formation vous donnera les clés pour démystifier le processus de demande de subvention et maximiser vos chances d'obtenir le soutien financier dont vous avez besoin.
Description des objectifs:
À l'issue de cette formation, vous serez capable de :
L’accompagnement individualisé permettra quant à lui, aux participant.e.s, d’obtenir des conseils en fonction de leur(s) projet(s); d’être mieux guidé.e.s dans leurs dépôts éventuels.
Marie Ayotte est une autrice, metteure en scène, chercheuse et travailleuse culturelle depuis plus de 15 ans. À travers les années, elle a travaillé comme coordonnatrice et gestionnaire dans le milieu du cinéma, de la danse, du théâtre et de la musique, en plus d’accompagner plus d’une centaine d’artistes dans leurs demandes de financement, sujet pour lequel elle se passionne particulièrement. Marie est actuellement la directrice artistique et générale de Théâtre Déchaînés, un organisme de recherche, de création et de diffusion d’expériences théâtrales accessibles et inclusives, et continue de promouvoir le transfert du savoir en contribuant à la Machinerie des arts comme conseillère à la communauté.
Artistes, travailleurs.euse·s autonomes, travailleurs.euse·s culturel.le.s du milieu théâtral, dans la majorité des cas, en train de réaliser leurs premières productions ou dans les débuts avec le financement public pour leurs compagnies ou encore directeur.rice·s de compagnies plus expérimenté·e·s qui souhaitent bonifier leurs méthodes de travail.
Admissibilité : Toute personne qui occupe un emploi en culture au moment de la formation peut participer au projet. Son statut doit être :
Résident·e ou travailleur·euse de la province de Québec
Salarié·e à temps plein
Salarié·e à temps partiel;
Travailleur·euse autonome.
Les personnes ayant un des statuts suivants sont également admissibles s’ils oeuvrent habituellement à titre de salarié·à temps plein ou partiel ou travailleur·euse autonome dans le secteur culturel : travailleur·euse étranger·ère avec un permis de travail temporaire, prestataire de l’assurance-emploi, prestataire de l’aide sociale ou étudiant·e aux cycles supérieurs.