Conseil québécois du théâtre
actualite
Créer la vidéo promo de votre spectacle
PARTAGER :        

Par Bertrand Desrochers

Nous travaillerons à partir du plan de communication établi par les participant.e.s lors de leur formation Mise en marché de votre spectacle auprès des diffuseurs. Nous explorerons les trois types de vidéos utiles pour les artistes, soit la captation intégrale, la vidéo promo de deux minutes et les capsules pour le web. Nous verrons comment effectuer ces projets avec des professionnel.le.s ou avec comme seul outil ce que notre ère 2.0 nous offre. À travers la formation, vous serez accompagné.e.s dans votre démarche pour créer une vidéo “zéro budget” et prendre conscience de votre image publique. Vous toucherez ainsi à des notions de base du développement du concept, de la préparation au tournage, de l’exécution du tournage, de l’importance de la perception, de l’assemblage des images et de la préparation de la diffusion sur les réseaux sociaux et auprès des diffuseurs.

Objectifs et résultats attendus

Par cette formation, vous apprendrez à réaliser des capsules vidéo promotionnelles, en expérimentant les aspects qui suivent:

  1. Développer le concept
  2. Préparer le tournage
  3. Effectuer le tournage
  4. Procéder à l’assemblage de la vidéo
  5. Diffuser la vidéo

Bertrand Desrochers

Scénariste et réalisateur, Bertrand Desrochers a coréalisé à Londres son premier long-métrage, A Brixton Tale, qui doit sortir en 2020. Cinéaste mentor pour la Wapikoni mobile, il est également vidéaste pigiste. Il a signé des vidéos pour Time Out London, Virgin mobile Ireland, Tadoussac Autrement et le RCQ. Inspiré par son travail de tuteur de cinéma dans Montréal-Nord, il travaille actuellement à l’écriture de son deuxième long-métrage, Aquin, produit par Unité Centrale et financé par la SODEC.

Dates

5, 6, 7 février et 20 - 21 février 2021
* la deuxième fin de semaine est optionnelle
de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 18 h
2 h de coaching personnalisé
En partenariat avec le Regroupement du conte au Québec (RCQ)

Coût

150 $

Clientèle admissible

La formation est ouverte aux personnes ayant suivi la formation Mise en marché de votre spectacle auprès des diffuseurs de Marie Bernier, souhaitant promouvoir un spectacle spécifique et/ou à ceux et celles qui ont un plan de communication déjà monté pour un spectacle ciblé.
 

Date limite d'inscription

Date limite d'inscription : 18 janvier 2020

Merci de compléter le formulaire ci-dessous et de l’envoyer avec votre CV d'artiste à formation@conte.quebec avant le 18 janvier 2020 à minuit. Un dépôt non remboursable de 30$ sera demandé pour confirmer votre inscription, le reste sera facturé une semaine avant la formation.
 

Lieu de formation

La formation se donnera à Montréal. Le lieu est à confirmer.

 

             

Politique éditoriale | Crédits
© Copyright 2021 | Tous droits réservés. Conseil québécois du théâtre.