Conseil québécois du théâtre
actualite
Odetka Tuduri
Chantier féministe - ESPACE GO

11 mars 2019

Il souffle un vent extraordinaire de mobilisation entre les femmes artistes qui font aujourd’hui appel à toutes les intelligences : femmes et hommes sont sollicité.e.s pour activer le changement!

Il est maintenant possible de s'inscrire au premier chantier féministe portant sur la place des femmes en théâtre qui aura lieu du 8 au 13 avril prochain au Théâtre ESPACE GO.

En visitant le site Internet d’ESPACE GO, vous pourrez découvrir le détail des différentes activités proposées, les noms des intervenant.e.s et les deux formulaires d’inscription : l’un pour les dîners-causeries et les conférences du lundi au jeudi et, l’autre, pour les ateliers collaboratifs du vendredi et du samedi réservés au milieu théâtral. Toutes ces activités sont gratuites.

Du lundi au jeudi, la série de conférences Les Savantes et la série de dîners-causeries Les Curieuses permettront aux gens de la profession ainsi qu’au grand public de déboulonner certains mythes : l’égalité entre hommes et femmes est-elle atteinte ou encore loin de l’être? Dans les médias, existe-t-il un double standard si on est un homme ou une femme?

Les journées du vendredi et du samedi sont réservées aux gens de la profession réunis en ateliers collaboratifs animés par des spécialistes de l’intelligence collective et du design thinking. L’objectif : déterminer ensemble les défis prioritaires du milieu et dégager des idées à fort impact immédiat pour accélérer les changements.

Apprenez en plus sur le chantier féministe en cliquant ici.

« Une femme qui prend la parole et met en scène le monde sur les plateaux de théâtre, c’est loin d’être un acte impartial. »

– Ginette Noiseux
Directrice générale et artistique du Théâtre ESPACE GO
Politique éditoriale | Crédits
© Copyright 2019 | Tous droits réservés. Conseil québécois du théâtre.