Conseil québécois du théâtre
Appel aux créateurs et travailleurs culturels des régions du Québec
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MAÎTRISER LE PROCESSUS GLOBAL D'UN PROJET ARTISTIQUE

Formation offerte au volet multirégional - Ne ratez pas cette occasion !

Les frais d'hébergement, de repas et de transport sont remboursés aux participants provenant des régions du Québec.
Les artistes oeuvrant en régions sont priorisés pour cette formation qui se donne à Montréal.

 

LA FORMATRICE
MAYI-EDER INCHAUSPÉ travaille à titre de directrice de l'administration et des ressources humaines à l'Espace Go. Gestionnaire culturelle depuis plus de 10 ans, elle fut directrice générale du Théâtre Aux Écuries, un centre de création et de diffusion qui accompagne les artistes aux pratiques alternatives avec une attention particulière pour les artistes de la relève. Parallèlement à ses tâches de gestionnaire, elle offre, depuis 7 ans, aux artistes de la relève et aux compagnies émergentes des ateliers et des formations portant entre autres sur la gestion, les contrats et le droit d’auteur.

DATES 
Mercredi, le 6 février 2019 de 9 h à 17 h
Jeudi, le 7 février 2019 de 9 h à 17 h
Vendredi, le 8 février 2019 de 9 h à 17 h

LIEU  
Salle de conférence du Conseil québécois du théâtre
460, rue Ste-Catherine Ouest, bureau 808, Montréal
Métro Place des Arts ou McGill

COÛT    
85 $ (taxes incluses) (coût réel 450 $)
 
DESCRIPTION
Avec cette formation, le participant sera appelé à se familiariser à la gestion d’un projet artistique et ce pour l’ensemble des étapes de la chaîne création, production, diffusion. Une emphase sera mise sur la planification stratégique, le montage financier, les aspects juridiques, les communications, la mise en marché, la production et la tournée. Une banque d’heures de coaching est proposée pour assurer un suivi personnalisé (1 heure par participant), et où la formatrice pourra aborder des problématiques spécifiques à chacun. 

OBJECTIF GÉNÉRAL
Au terme de la formation, les participants auront développé les compétences nécessaires pour :
  • Définir sa démarche artistique;
  • Identifier les besoins du projet en terme de ressources matérielles, humaines, financières et de partenariats; 
  • Gérer un budget;
  • Respecter les obligations légales;
  • Promouvoir son projet et sa démarche artistique;
  • Positionner son œuvre dans un marché spécifique.

OBJECTIF SECONDAIRE

  • Initier et inciter les artistes de la relève et les artistes immigrants à intégrer, dès le début de leur carrière, des principes d’entreprenariat leur permettant d’atteindre leurs objectifs professionnels.


CLIENTÈLE VISÉE

Cette formation s'adresse principalement aux nouvelles générations ainsi que les artistes immigrants nouvellement arrivés au Québec. Cette formation sera également profitable aux gestionnaires et travailleurs culturels désirant approfondir leurs connaissances et/ou changer leur manière de faire dans le but d’une meilleure gestion de leur organisme.

CLIENTÈLE ADMISSIBLE
VOLET MULTIRÉGIONAL
Cette formation s'adresse en priorité aux professionnels (salariés ou autonomes) provenant des régions du Québec. Les frais de déplacement et de séjour des participants seront couverts en totalité. 

Les formations du CQT s’adressent aux travailleurs autonomes et aux travailleurs d’entreprises non assujetties à la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre. De façon exceptionnelle, certains participants ont un employeur assujetti à cette dite loi. Si tel est le cas, les employeurs de ces participants devront assumer le coût réel de la formation soit 450 $. 
 
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Mercredi, le 30 janvier 2019
10 PARTICIPANTS MAXIMUM

 
Accédez au formulaire d'inscription

Cette  formation  est rendue possible grâce
au support financier d'Emploi-Québec et de Compétence Culture.
   


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