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FORMATEUR
Au cours de sa carrière d'une trentaine d'année,
Denis J. Bertrand a occupé des fonctions supérieures en communication et en gestion, notamment à l’organisme de services aux arts Théâtre Action, à la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada, à La Cité collégiale d’Ottawa, à la Télé franco-ontarienne et à l’Office des affaires francophones du gouvernement de l’Ontario. Il a présidé le conseil d’administration du Théâtre la Catapulte d’Ottawa et siégé aux conseils d’administration du centre de théâtre La Nouvelle Scène d’Ottawa et des Éditions Prise de parole de Sudbury (ON). Denis s’intéresse tout particulièrement au développement de publics pour les arts depuis une douzaine d’années. Il partage ses expériences et ses recherches lors d’ateliers et de conférences, de même que par l’entremise de son blogue. Il s’y réfère lorsqu’il prépare des stratégies taillées sur mesure pour des clients tels que le Théâtre du Rideau Vert, le Centaur Theatre (Montréal), le Théâtre du Nouvel-Ontario (Sudbury) et le Great Canadian Theatre Company (Ottawa).
Date : mercredi 11 et jeudi 12 novembre 2015, de 9 h à 17 h
(9 h à 12 h la 2e journée)
Lieu : Salle de conférence du Conseil québécois du théâtre
460 rue Ste-Catherine Ouest, bureau 808, Montréal
Métro Place des Arts ou McGill
Coût : 60 $ (taxes incl.) (coût réel 632 $)
Description :
Formation offerte en marge du 13e Congrès québécois du théâtre.
Celle-ci permettra d'identifier les fondements et les enjeux se rattachant au développement de public ainsi que de reconnaître les différents publics qui fréquentent ou non les lieux de la culture,et ce, afin de mettre en place une stratégie de développement et de fidélisation de public. Deux panélistes provenant de compagnies de théâtre établies : Éric Potvin du Théâtre Le Clou (Montréal) et Marc Gourdeau de Premier Acte (Québec) viendront vous entretenir de leur stratégie de développement de public.
Résultats visés :
À la fin de la formation, le participant sera en mesure de :
- Identifier les fondements du développement de publics pour les arts et les enjeux qui s’y rattachent.
- Reconnaître les publics consommateurs et non consommateurs d’art et de culture.
- Identifier de nouvelles tendances en consommation qui ont un impact sur les arts.
- Mettre en place une stratégie de développement et de fidélisation de publics.
- Mettre ses nouvelles connaissances à l’épreuve à l’aide d’exercices pratiques.
Clientèle visée :
Cette formation s'adresse aux responsables d'organisations théâtrales ou culturelles qui ont la tâche de développement de public sous leur responsabilité.
Clientèle admissible :
VOLET MULTIRÉGIONAL D'EMPLOI-QUÉBEC
Cette formation est accessible seulement aux professionnels travaillant ou résidant dans toutes les régions du Québec. Veuillez vous référer au
Formulaire de remboursement de frais 2015-2016 pour plus d'information.
Date limite d’inscription :
4 novembre 2015
15 PARTICIPANTS MAXIMUM
Cette formation est rendue possible grâce au support financier
d'Emploi-Québec et de Compétence Culture