Conseil québécois du théâtre
Faire la mise en marché de votre spectacle auprès des diffuseurs

LA FORMATRICE
Travailleuse culturelle depuis plus de 25 ans, MARIE BERNIER a une connaissance pratique du milieu de la diffusion des arts de la scène. Son parcours mixte de diffuseur en contexte municipal, d'agente de développement de la diffusion pour un producteur, de coordonnatrice de programme d'un réseau de diffusion lui donne un regard circulaire sur les enjeux de la diffusion. Elle contribue au développement de nouveaux réseaux de diffusion pour les artistes en offrant formation et accompagnement individualisé. Elle collabore avec divers organismes et entreprises culturelles dont le Conseil québécois de la musique, La danse sur les routes du Québec et le Regroupement du conte au Québec.

DATES
Lundi, 1er avril 2019 de 13 h 30 à 16 h 30 (3hrs)
Lundi, 8 avril 2019 de 10 h à 16 h (5hrs)
Mercredi, 10 avril 2019 de 10 h à 16 h (5hrs)
Lundi, 15 avril 2019 de 10 h à 16 h (5hrs)
Mercredi, 17 avril 2019 de 10 h à 14 h (3hrs)

LIEU
Salle de conférence du Conseil québécois du théâtre
460, rue Ste-Catherine Ouest, bureau 808, Montréal
Métro Place-des-Arts ou McGill

COÛT
70 $ (coût réel : 778 $)

DESCRIPTION
Avec cette formation, le participant sera appelé à développer et à renforcer ses compétences pour assurer la mise en marché de ses spectacles auprès des diffuseurs. La formation que nous proposons vise à raccourcir la courbe d'apprentissage en proposant des outils de travail concrets et de nouveaux savoir-faire essentiels au développement de relations professionnelles. 
 
OBJECTIF GÉNÉRAL
Planifier la mise en marché de son spectacle.
 
OBJECTIFS SECONDAIRES
  • Les caractéristiques de son spectacle, son marché et sa cible de diffusion.
  • Élaborer un plan de communication marketing.
  • Faire connaître son offre.
  • Développer et maintenir des relations professionnelles.

Au terme de la formation, les participants auront développé les compétences nécessaires pour :
  • Articuler clairement sa proposition artistique;
  • Cibler les diffuseurs potentiels pour son spectacle;
  • Définir ses objectifs de diffusion et choisir les stratégies de communication et de promotion;
  • Lier les objectifs du diffuseur à ses propres objectifs de diffusion.

CLIENTÈLE VISÉE
Ce projet de formation s'adresse aux producteurs, metteurs en scène, directeurs artistiques, coordonnateurs, travailleurs autonomes, comédiens et auteurs dramatiques. 

CLIENTÈLE ADMISSIBLE
FORMATION DU VOLET ÎLE DE MONTRÉAL D'EMPLOI-QUÉBEC

Cette formation s'adresse en priorité aux travailleurs salariés ou autonomes résidant sur l'Île de Montréal. Les professionnels des autres régions du Québec peuvent y participer selon sertaines conditions. Merci de communiquer avec nous pour plus d'informations. 

Les formations du CQT s’adressent aux travailleurs autonomes et aux travailleurs d’entreprises non assujetties à la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre. De façon exceptionnelle, certains participants ont un employeur assujetti à cette dite loi. Si tel est le cas, les employeurs de ces participants devront assumer le coût réel de la formation soit 778 $.

DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Lundi, le 18 mars 2019
10 PARTICIPANTS MAXIMUM
 
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Cette  formation  est rendue possible grâce
au support financier d'Emploi-Québec et de Compétence Culture.
   


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