Informations et recommandations pour le secteur du spectacle
Face à la pandémie mondiale de la COVID-19, le gouvernement Legault vient d'annoncer lors d'une
conférence de presse, plusieurs mesures de précaution à suivre pour éviter la propagation du virus au Québec.
La principale mesure pour le milieu culturel et théâtral concerne l'annulation des rassemblements intérieurs de 250 personnes et plus. Le gouvernement suggère également aux organisateurs d’annuler tous les autres événements qui ne sont pas nécessaires. Il est aussi demandé à chaque personne revenant d'un voyage à l'étranger de se mettre volontairement en isolement 14 jours.
Le Conseil québécois du théâtre (CQT) est en contact étroit avec le ministère de la Culture et des Communications afin de connaître plus en détails les mesures de précaution à respecter pour le milieu culturel et les mesures compensatoires. Des informations supplémentaires vous seront transmises très prochainement.
Le CQT fera très prochainement parvenir au milieu théâtral un formulaire afin de documenter les annulations et les reports d'événements en théâtre au Québec en lien avec la COVID-19. En effet, ces données permettront au CQT de dresser un portrait global de la situation et obtenir du gouvernement et du ministère de la Culture et des Communications un soutien adéquat pour le secteur.