27 novembre 2018
 

 

Le Conseil québécois du théâtre
appuie le mouvement de mobilisation
de la communauté franco-ontarienne 


Le Conseil québécois du théâtre (CQT) manifeste son appui au mouvement de mobilisation de la communauté franco-ontarienne à propos des coupes récemment annoncées par le gouvernement conservateur de l'Ontario. Ces coupes visent directement les droits culturels et linguistiques des franco-ontariens et menacent la diversité des expressions culturelles, tout particulièrement dans le cas du théâtre francophone dans une province anglophone.

En effet, dans la foulée des annonces du gouvernement de Doug Ford ciblant la communauté franco-ontarienne, une subvention de 2,9 M$ promise par le gouvernement précédent, a été retirée à La Nouvelle Scène. Située à Ottawa, La Nouvelle Scène est un lieu de création et de diffusion du théâtre francophone qui abrite quatre compagnies, le Théâtre du Trillium, la Vieille 17, le Théâtre la Catapulte et Vox Théâtre. La subvention devait permettre à La Nouvelle Scène de remédier aux défis inattendus encourus lors de la reconstruction de son édifice et de pouvoir ainsi poursuivre ses opérations.

Le CQT souscrit à des valeurs fondamentales de solidarité et la compréhension des réalités diverses du milieu théâtral étant à la base du respect mutuel, il appuie la communauté francophone de l'Ontario et la marche de la résistance du 1er décembre à laquelle prendra part La Nouvelle Scène.


 La Nouvelle Scène Gilles Desjardins vous invite à faire un don
pour soutenir la création et les arts francophones à Ottawa


» JE DONNE « 

 

La cause de l'art théâtral professionnel
vous tient à coeur ?

ENGAGEZ-VOUS
EN DEVENANT MEMBRE DU CQT

Vous recevez ces chroniques car vous êtes inscrit sur notre liste de diffusion ou parce qu'elles vous ont été transférées.
S'INSCRIRE / SE DÉSINSCRIRE

Conseil québécois du théâtre
460, rue Sainte-Catherine Ouest
Bureau 808
Montréal (Québec)
H3B 1A7

Téléphone 514 954-0270
Numéro sans frais 1 866 954-0270

cqt@cqt.qc.ca
www.cqt.ca

facebook youtube twitter
© 2018 Conseil québécois du théâtre