Répertoire théâtral

Festival PHENOMENA

Catégorie : Festivals | Région : Montréal

5445 avenur de Gaspé, bureau 422
Montréal, QC
H2T 3B3

Téléphone
514 495 1515

Télécopieur
514 270 3952

Courriel
lesfilles@electriques.ca

Site Internet
www.festivalphenomena.com
Fondé en 2002, dirigé par LES FILLES ÉLECTRIQUES, le Festival Voix d'Amériques (FVA) est un lieu d'expérimentation engagé et effervescent qui se déroule à Montréal durant huit jours en février. Il est aujourd'hui le plus important festival de spoken word au Canada.

Le phénomène d'oralité, qui intègre à la fois le conte, la poésie performée sur scène et le spoken word, est devenu ces dernières années une composante essentielle de la vitalité culturelle québécoise et le FVA s'inscrit avec éclat et originalité dans cette mouvance qui rejoint un public de tout âge.

Bien que le FVA ait pour fondement la littérature et l'écrit, il se distingue des autres festivals littéraires par sa multidisciplinarité et une large place offerte à l'audace, à la reléve, à la liberté créatrice et à l'expérimentation. Au FVA, on assiste à des spectacles et non simplement à des lectures, mettant en scène des poètes, des écrivains, des conteurs, des artistes de spoken word, mais aussi des performeurs et des chanteurs réunis sur la même scène et ce dans plusieurs langues. Ils sont accompagnés de musiciens improvisateurs expérimentés.
 

 

Public Adultes
Année de fondation 2002